La Cathédrale Invisible

 
La Cathédrale Invisible a été créée en 1995 afin de permettre à de jeunes chanteurs et musiciens de partager avec le public leur passion musicale. Cette association se donne comme objectif principal la promotion de la musique par différents moyens : concerts, enregistrements, animations, cela en participant au rayonnement de jeunes artistes. L’ensemble, à géométrie variable,  proposant différentes options, offre ainsi un fonctionnement souple en rapport à une demande spécifique, mais également la production d’un répertoire large et varié avec un souci de respect historique et musicologique de l’œuvre (effectifs, styles, intentions). La mobilité du groupe permet de se produire dans des lieux aussi prestigieux qu'insolites tels que les Opéras, salles de concert, églises, théâtres, écoles, centres pénitenciers, marchés..., et ainsi, atteindre un public de plus en plus large. Pour ce faire, l’ensemble réalise ses objectifs :

· En développant des animations à destination notamment du jeune public. 

· En organisant des représentations publiques ou toutes autres formes de spectacle. 

· En utilisant tous les moyens connus (ou inconnus à ce jour), de transcription du son et de l'image. 

 

·   En invitant des chefs prestigieux à diriger l'orchestre dans une grande variété de programmes notamment Hugues Reiner, Philippe Fournier, Jean-François Droulez...

 

·  Vous découvrirez également notre philosophie, ainsi que le parrainage d'un maître qui compte derrière lui près de 40 ans d'une carrière prestigieuse ininterrompue et près de 200 enregistrements dont certains atteignent des records de vente inhabituels. Ce parrain, le contre-ténor James Bowman, participe également à la popularité de cette musique, remplissant systématiquement les lieux de concerts où il se produit.
 

 
Nous vous souhaitons un bon voyage à travers ces divers paysages musicaux. 
Avec le plaisir de pouvoir vous satisfaire et restant à votre écoute, 
nous répondrons à toute demande spécifique soit du point de vue du répertoire ou de l'effectif 
en fonction de vos rêves...

Accueil

29 Septembre  2012

Ambronay (Ain)


 

' Macbeth '
d'après W. Shakespeare


Philippe Cantor
et
Bertrand Dazin


mise en scène André Fornier
dir. Philippe Forget


' Métamorphoses ' Festival d'Ambronay